Toute l'actualité

L’équipe des R.A.S.C aux Trophées de Robotique

Ce samedi 30 mars, l’équipe de St Clément de la Place nommée pour l’occasion R.A.S.C (Robot Atomic Saint Clément) avait rendez-vous au parc des expositions d’Angers !

A 8h45 l’arrivée des R.A.S.C était annoncée ! A l’entrée des tee-shirts des trophées de robotique nous ont été offert. Avant de se lancer dans la compétition nous avons découvert les différentes animations proposées par plusieurs bénévoles.

Vers 10h30  l’heure des homologations ! Elie, Lorik et Bérénice avaient le rôle d’aller présenter le robot aux arbitres. Est-ce que leur robot allait passer en homologation ? La tension commençait à monter pour toute l’équipe. Heureusement le robot était d’attaque !

A 11h00 début de la compétition ! Lorik en tant que conducteur et Elie en tant que perchiste ouvraient le bal. Le stress et la tension étaient présents mais ce n’est pas ça qui arrêta l’équipe des R.A.S.C car grâce à eux et à l’encouragement de toute l’équipe nous remportons ce premier match avec une victoire 26 à 13 !

Ensuite une petite pause s’impose ! Tous les ventres criaient famine… nous avons  donc mangé notre pique-nique, la 2ème série de match étant à 13h30.

L’heure passait et c’était au tour de Bérénice en tant que conductrice et de Thomas en tant que perchiste. Un duo exceptionnel et très concentré car c’est encore une victoire pour les R.A.S.C : 18 à 17 !

Un moment de détente était prévu en faisant plusieurs activités comme du badminton, football, escape game …

Moment décisif… 3ème et dernier match ! Quels joueurs seront devant la table de jeu ? Ça sera Valentin en tant que perchiste et Timéo en tant que conducteur. Ils étaient vraiment concentrés pour ce dernier duel… Ces dernières secondes étaient très longues ! Tout le groupe R.A.S.C criait pour encourager leurs coéquipiers ! Stooop ! Les 100 secondes étaient écoulées, tout le groupe tremblait pour connaitre le résultat. Pour ce dernier match c’est une victoire des R.A.S.C : 25 à 12 ! Carton plein pour toute l’équipe !

Après que tous les matchs aient été terminés, nous voilà tous assis en attendant le classement final et la remise des prix.

Malheureusement nous n’avons pas été retenus pour la finale nationale en Picardie… mais nous avons passé une superbe journée !

Victor Taveau et les R.A.S.C