Toute l'actualité

Un projet tenu secret

 

Ca y est nous pouvons enfin vous le révéler…Après plusieurs semaines de concertation avec quelques enfants intéressés par le projet, nous avons déposé un dossier de candidature pour participer aux jardins d’expressions au Parc de Pignerolles à St Barthélémy d’Anjou. Nous avons la joie de vous annoncer que notre projet LA SYMPHONIE DES SAISONS a été retenu.

Ce concours nous permet de valoriser de manière pédagogique le secteur du végétal au travers d’un projet fédérateur, créatif et ludique.

La réalisation se déroulera sur le temps du périscolaire les mercredis et les soirs en semaine. La démarche se veut volontaire et accessible aux capacités des enfants avec l’aide de l’équipe éducative. Ce projet est d’autant plus motivant qu’il permet l’entraide, le partage et la valorisation de leur compétence.

Les enfants se sont amusés à imaginer une réalisation vivante, sensorielle, sonore et visuelle. L’idée est de mettre en musique ce jardin afin que le public agisse et s’amuse avec lui. Sur les schémas, des carillons, des percussions et des instruments à vents viendront animer le décor végétal. Nous nous sommes lancés le défi de la fabrication d’instruments avec des matériaux de récupération pour en faire un usage détourné. Bravo à Bérénice, Chloé, Pauline, Mathis et Ayline pour leur implication !