Jeudi 7 juin, la fin des cours est arrivée, mais pour une grande partie des élèves, la journée à l’école n’est pas encore tout à fait finie. Allons donc à la découverte des différentes activités d’après-midi des élèves de primaires de Saint Clément-de-la-Place.
Évidemment, chacun peut vagabonder tranquillement dans la cours de récré après les cours, mais toujours surveillé par le bienveillant Yasin.
Mais les activités encadrées ne manquent pas. Exercices d’improvisation ou bien de mémorisation de textes, apprendre à être un acteur, c’est tout un art. Art que se propose d’enseigner Isabel (appelée Bebel par ses élèves) nous aurons d’ailleurs la chance de voir de quoi nos jeunes acteurs sont capable le jeudi 28 juin prochain au cours d’une pièce de théâtre racontant l’histoire d’une famille de St Clément qui échange sa maison avec une famille de Tahiti.
Mais ce spectacle ne sera pas que Théâtral, la TAP Danse encadré par Sandrine, nous promets aussi une jolie chorégraphie à ce rendez-vous.
Pendant que certains s’entraînent pour nous présenter leur performance artistique, d’autres enfants ont le plaisir de s’essayer à une multitude de sports. Encadrés par Magloire, comme la balle aux prisonniers, l’épervier, Poule Renard Vipère ou encore du rollers… Faites-vous plaisir ! Le sport c’est la santé !
Retournons en intérieur, où nous commencerons par rendre visite à Sophie et son atelier de vannerie, et non, on n’apprend pas à faire des blagues mais plutôt des paniers en osier, le nom est trompeur d’après Sophie
Avec Quentin, Maquette et électronique sont aux rendez-vous, et les enfants devront user de leur imagination pour réaliser leur propre ville, composée pour certain de maison, de piscine, de salon de coiffure ou d’éoliennes et lampadaire en fonction.
Avec Jennifer, on s’affaire pour réaliser les décors nécessaires au spectacle de théâtre et de danse du 28 juin prochain, masque de clown et éventail parsèmeront les murs apparemment.
Mais certains préféreront affûter leur esprit, en compagnie de Anthony, avec ces jeux intemporels mais toujours aussi passionnant, que sont les échecs, le Ma-jong et autres jeux de réflexions et de stratégie.
Avec autant d’activités, aucun risque de s’ennuyer l’après-midi à Saint Clément-de-la-Place.