Les enfants de la société Children City de Saint Clément de la Place étaient présents le jeudi 20 juillet dernier dans la commune de Soulaines sur Aubance pour participer à l’Intercentre 2017, organisé par les Francas du Maine et Loire.
Les enfants sont arrivés sur place à 10h15, après quelques pas hasardeux dans le centre de loisirs de d’autres enfants, ils prirent rapidement leurs marques grâce aux différents petits jeux proposés par l’équipe d’animation.
A partir de 11h00, une fois tous les enfants arrivés, c’était le moment de lancer la journée ! Pas moins de 220 enfants de 5 structures de loisirs différentes étaient présents pour cet Intercentre 2017 (Saint Clément de la Place, Noyant la Gravoyère, le Plessis Grammoire, Pellouailles les Vignes et Soulaines sur Aubance).
Le thème de cet Intercentre 2017 était Intervilles, chaque structure devait remporter le maximum de point pour remporter le trophée 2017.
Après deux épreuves le matin, c’était le moment pour les enfants de se restaurer avec le pique nique.
Après le temps calme pour les plus grands, et un temps de sieste pour les plus petits, l’après-midi reprenait avec deux nouvelles épreuves.
A l’issue des épreuves intermédiaires, la structure de Pellouailles les Vignes prenait la tête de la journée d’une très faible longueur, les quatre autres équipes étant à égalité.
Il fallait donc avoir recours à l’épreuve finale pour départager définitivement les structures. Chaque structure désigna donc un animateur représentant la structure, ainsi qu’un enfant. Coopération et entraide étaient les composantes principales de cette épreuve.
C’est la structure de Noyant la Gravoyère qui remportera cet Interville Francas 2017.
Les enfants de Saint Clément de la Place prirent ensuite le chemin du retour, journée pleine de sourire, de joie et de partage ! Rendez vous en 2018 à Noyant la Gravoyère !