Il y a quelque temps, nous avions écrit un article sur les différentes TAP se passant le jeudi après-midi à St-Clément-de-la-Place, nous n’avions pas complètement terminé !
Nous ne vous avons pas encore présenté Marie-Sarah et son TAP cuisine.
L’activité commence par un échange avec les enfants, pour voir s’ils connaissent la recette du jour. Des crêpes ! C’est donc dans le calme et l’écoute que chacun son tour, en levant la main, on propose les ingrédients et le matériel nécessaire.
Il y a plus de participants que de matériel, mais tout le monde participera quand même, la loi du partage règne ici ! Ceux qui ont le moins cuisiné au précédent cours passent en priorité. Chacun vient faire une partie de la recette sous les conseils de ses camarades, quelle joie de pouvoir déguster une bonne crêpe chaude à la fin de cette activité (Attention, on conseille fortement de refaire la recette à la maison pour sa famille!)
Passons chez les maternelles. Ici aussi, chaque animateur encadre un groupe de maternelle.
Le jeudi, la majorité des activités sont libres. Bien entendu les animateurs proposent plusieurs activités au choix, mais c’est d’un commun accord que les enfants choisiront leur activité.
Avec Christina, activité manuelle, et ce jour-là, les petits s’exercent aux dessins !
Dans la pièce suivante, on écoute avec attention Angèle, qui fait la lecture d’un conte.
Si l’on va dans la cour de récré des maternelles, vous entendrez les enfants chanter et jouer à « le facteur n’est pas passé » avec Valentin.
Simon s’affaire quant à lui à aider les enfants à faire leurs dessins.
Dans la dernière pièce, les enfants les plus jeunes se réveillent tranquillement de leur sieste et sont encadrés par Elodie, Lucie et Marie-Noëlle, ATSEM à l’école Alfred de Musset.
C’est donc dans une bonne humeur collective que les jeunes de St-Clément-de-la-Place occupent leur temps libre avant les grandes vacances d’été.